Nous avons déjà parlé. La couleur est la plus difficile pour la plupart des artistes. Depuis je travaille actuellement sur une nouvelle page, je tiens à vous dire une fois de plus ma manière de pré-base. Non pas parce qu’il est la seule correcte, mais il contient sa propre logique et ils peuvent être tellement comme une utilisation Navi et ne pas toujours avoir à penser ce que pourrait être la prochaine étape maintenant.
Comme avant, toujours vrai de gros travaux selon Klein. Tout d’abord, la couleur de base pour créer celui envisagé par l’ambiance générale de la page. Dans mon cas, vert. Jungle sombre couvert de ciel spährlichem et des taches de lumière à travers les feuilles. Il en résulte une grande tension. Beaucoup de noir, de faible luminosité. Vous savez ce du film. Mais ce scénario devrait être un préalable clair. Soit regarder dans votre tête ou faites défiler dans les livres d’autres illustrateurs. En outre, les classiques ne jamais oublier. Ils sont toujours invaincus en termes de leur métier.
J’ai donc été masqué toutes les photos individuelles et mettre ombre approximative dans tout. Juste pas plus blanc sur la page. Et pas de couleurs de feu. Nous en avons besoin pour la finition. Donc cassé couleurs avec un pourcentage élevé de gris.
We have already talked about it. Color is the most difficult for most artists. Since I am currently working on a new page, I want to tell you once again my Pre-Based manner. Not because it is the only correct one, but it contains its own logic and they can be so much like a Navi use and does not always have to think what could be the next step now.
As before, always true of large work according to Klein. First of all, the base color to create the one envisaged by the overall mood for the page. In my case, green. Dark jungle covered with spährlichem sky and light spots through the leaves. This results in a large voltage. Lots of dark, low light. You know this from the movie. But this scenario should be a clear beforehand. Either look in your head or scroll in books of other illustrators. Also, the classics never forget. They are still unbeaten in terms of their craft.
So I have been masked all the individual pictures and put an approximate shade under everything. Just no more white on the page. And no fiery colors. We need them for the finish. So broken colors with a high percentage of gray.
Wir haben schon einmal darüber gesprochen. Farbe ist das Schwierigste für die meisten Künstler. Da ich gerade an einer neuen Seite bin möchte ich euch noch einmal meine Vorgehendsweise erklären. Nicht weil sie die einzige richtige ist, aber sie beinhaltet eine eigene Logik und man kann sie so ähnlich wie ein Navi benutzen und muß nicht immer nachdenken was nun der nächste Schritt sein könnte.
Nach wie vor gilt immer von Groß nach Klein arbeiten. Erst einmal die Basisfarbe anlegen die einem als Gesamtstimmung für die Seite vorschwebt. In meinem Fall Grün. Dunkler Jungel mit spährlichem Himmel und Lichtflecken die durch die Blätter fallen. Das ergibt eine große Spannung. Viel Dunkel, wenig Licht. Ihr kennt das auch aus dem Film. Aber dieses Scenario sollte einem schon vorher klar sein. Entweder im eigenen Kopf nachsehen oder in Büchern von anderen Illustratoren blättern. Auch die Klassiker nicht vergessen. Sie sind nach wie vor ungeschlagen was ihr Handwerk angeht.
Ich habe also die ganzen einzelnen Bilder schon maskiert und lege einen ungefähren Farbton unter alles. Bloß kein Weiß mehr auf der Seite. Und keine feurigen Farben. Die brauchen wir für das Finish. Also gebrochene Farben mit hohem Grauanteil.
Ainsi, vous pouvez être en désaccord sur le vert. Mais d’abord je dois un vert selon mon plan et pas plus blanc dans l’image. Toutes les couleurs que je vais maintenant aussuche en outre être plus axés sur ce vert. Cela m’aide absence de valeurs aberrantes dans la couleur d’avoir. Maintenant, je me demande ce que les couleurs que je veux avoir les différentes scènes. Plus à l’extérieur ou à l’intérieur. Rétro-éclairage …. etc
So, you may disagree on the Green. But first I have a green according to my plan and no more white in the image. All colors that I will now aussuche additionally be geared more to this green. This helps me no outliers in the color to have. Now I’m wondering what colors I want to have the individual scenes. More outdoors or indoors. Backlight …. etc
So, man kann geteilter Meinung über das Grün sein. Aber erst mal habe ich ein Grün entsprechend meinem Plan und kein Weiß mehr im Bild. Alle Farben die ich jetzt zusätzlich aussuche werden sich immer an diesem Grün orientieren. Das hilft mir kein Ausreißer in den Farben zu haben. Jetzt überlege ich mir in welchen Farben ich die einzelnen Szenen haben will. Mehr draußen, oder drinnen. Gegenlicht….etc
Donc, vous voyez, il prend forme. Jungle verte, l’eau brune, la salle des machines est sombre, la tête de Lambert avant Jungelgrün. En tout cas, je reçois une différenciation de couleur lent. Ne doit pas être ennuyeux. Tout se passe bien avec le vert. Mais l’eau brune je n’aime toujours pas à rougeâtre, quelque chose tombe et tout est encore quelque chose de mort qui n’a pas d’importance, n’est que le début. Et ainsi de suite vous aller …
So you see, it takes shape. Green jungle, brown water, the engine room is dark, the head of Lambert before Jungelgrün. In any case, I get a slow color differentiation. Should not be boring. Everything goes well with green. But the brown water I still do not like about to reddish, something falls out and everything is still something dead that does not matter, is just the beginning. And so on you go …
So ihr seht, es nimmt Gestalt an. Grüner Jungel, braunes Wasser, Maschinenraum dunkel, der Kopf von Lambert vor dem Jungelgrün. Auf jeden Fall bekomme ich langsam eine farbliche Differenzierung. Soll ja nicht langweilig werden. Alles harmoniert mit Grün. Aber das braune Wasser gefällt mir noch nicht, etwa zu rötlich, fällt etwas raus und alles ist noch etwas tot. Macht nix, ist ja erst der Anfang. Und so gehts weiter…
J’ai l’eau fait légèrement verdâtre par le vert je inveigled avec une opacité de 10% à 15% au-dessus de l’eau brun avec un gradient. Il devient plus vive et prépare déjà le travail plus tard sur l’eau. Ont également dans Panneau 4 et 7 où la tête Lambert est de race pure par le bas de l’obscurité pour obtenir un cours. Pratiquement seulement pris la keynote avec un peu plus noir et 15% d’opacité. Mais vous pouvez voir comment le parcours dans l’eau toute la page est harmonieux. Il vous suffit de droit plus et c’est la meilleure base pour la finition. En outre, les augmentations par les courbes, les valeurs tonales que j’ai fournis bébé plus tard, peuvent ablutschen avec le Pimpette et apporter des modifications minimales par les couleurs appropriées pour les objets restants. Et ce qui est important. Je reçois lentement une plasticité sans déjà utilisé dans le pot tentant de belles couleurs à avoir. En outre, chaque couleur est aussi grande que sa couleur voisine permet. A fait, bien que très lointain, quelque chose à faire avec la mise en Realitivitätstheorie de Eini. Et mon plan, comment pouvez-vous vous rappeler que vous est très noir, sombre et mystérieux vert et peu dispersés liche. Alors maintenant, j’ai traité dans tous les grands domaines, jungle, l’eau, et de l’intérieur. Ce qui reste est le ciel. Et comme nous allons le voir de lui seulement un peu, je vais prendre à droite une couleur de ciel qui pourrait subsister. Et il montre à la fois l’autre extrémité de la luminosité et le contraste de l’échelle. Subventions il commence à être délicieux.
I have the water made slightly greenish by green I inveigled with opacity 10% -15% above the brown water with a gradient. It becomes more vivid and already preparing the later work on the water. Also have in Pannel 4 and 7 where Lambert head is pure-bred from below some dark to get a course. Practically only taken the keynote with a little more black and 15% opacity. But you can see how through the green in the water the whole page is harmonious. You simply right more and this is the best base for the finish. In addition, increases by the curves, the tonal values that I provided babe later, can ablutschen with the Pimpette and make minimal changes by the appropriate colors for the remaining objects. And what is important. I slowly get a plasticity without previously used in the tempting pot of great colors to have. Besides, each color is only as great as its neighboring color allows. Has actually, though very distant, something to do with the setting Eini’s Realitivitätstheorie. And my plan, how can you remember you is lots of dark, gloomy and mysterious green and little scattered Lich. So now I have treated in all the major areas, jungle, water, and interior. What remains is the sky. And as we will see from him only a little I’ll be right take a sky color that might remain. And it shows at the same time the other end of the brightness and the contrast scale. Grants it begins to be delicious.
Ich habe das Wasser etwas grünlicher gemacht indem ich grün mit Deckkraft 10% -15% über das braunen Wasser mit einem Verlauf reingezogen. Es wirkt lebendiger und bereitet schon die späteren Arbeiten am Wasser vor. Habe auch im Pannel 4 und 7 wo Lambert Kopf ist von unten etwas Dunkelheit reingezogen um einen Verlauf zu bekommen. Praktisch nur den Basiston mit etwas mehr Schwarz genommen und 15 % Deckkraft. Aber ihr seht wie durch das Grün im Wasser die ganze Seite harmonischer wird. Sie stimmt einfach mehr und das ist die beste Basis für das Finish. Außerdem vergrößert sich durch die Verläufe auch die Tonwerte die ich später zur Verfügung babe, mit der Pimpette ablutschen kann und durch minimale Veränderungen zu den passenden Farben für die restlichen Objekte mache. Und was wichtig ist. Ich bekomme langsam eine Plastizität ohne bisher in den verlockenden Topf der tollen Farben gegriffen zu haben. Nebenbei ist jede Farbe nur so toll wie es ihre Nachbarfarbe es zuläßt. Hat tatsächlich auch, zwar sehr entfernt, etwas mit der Einsteinischen Realitivitätstheorie zu tun. Und mein Plan, wie ihr euch entsinnen könnt ist, viel dunkles, düsteres und geheimnisvolles Grün und wenig verstreutes Lich. Also ich habe jetzt an sich alle großen Flächen behandelt, Jungel, Wasser und Innenraum. Was bleibt ist der Himmel. Und da wir von ihm nur wenig sehen werden werde ich gleich eine Himmelsfarbe nehmen die vielleicht auch bleiben könnte. Und sie zeigt zugleich das andere Ende der Helligkeits und Kontrast Skala. Jezt beginnt es schon lecker zu werden.
Maintenant, je me rends compte que je suis sur la bonne page. L’ambiance répond lentement mes attentes. Les paramètres de base sont fixés à l’endroit où je peux trouver mon chemin dans la couleur. Je vais vous montrer comment ça se passe. Vous pouvez retrouver le message dans la barre de menu sous tutoriels.
Now, I realize that I’m on the right page. The mood slowly meets my expectations. The basic parameters are set to where I can find my way in color. I’ll show you how it goes. You can find the post again in the menu bar under tutorials.
Jetzt merke ich das ich auf der richtigen Seite bin. Die Stimmung entspricht langsam meinen Vorstellungen. Die Eckwerte sind gesetzt an denen ich mich farblich orientieren kann. Ich zeige euch wie es weitergeht. Ihr findet den Beitrag noch mal in der Menue Leiste unter Tutorials.